Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truite dominicale

Publié le par pescofi65

Il est des rivières de 1ère catégorie sur lesquelles on a envie de venir repêcher, surtout lorsque l'ouverture des carnassiers a eu lieu une semaine avant.

C'est le cas du Morin , petite rivière de la Brie, qui révèle bien des surprises quant à la qualité des poissons qu'elle abrite.

Je décidais donc en ce dimanche matin d'aller chercher un peu d'oxygène à 1 heure de Paris : les dernières sorties sur la Marne avaient été minces et celle d'hier soir très arrosée...par un énorme orage d'une heure. J'étais loin d'imaginer les conditions désastreuses dans lesquelles j'allais pêcher. Les eaux boueuses suites aux récentes chutes de pluie et un niveau en hausse n'étaient pas des plus favorables. Il y a des jours comme ça ! Voire plusieurs jours....Les conditions météo en Ile de France et ailleurs ne sont pas des meilleures pour la pêche. Il va falloir viser les lacs et étangs pour s'en sortir.

Mes postes favoris étaient très encombrés voire impossibles à pêcher. Seul un petit courant encore pêchable me donnait une belle fario de 36 cm à la cuillère n °2

Vivement que les niveaux se stabilisent et que la météo soit plus clémente. Pourvu également que la neige et la glace fondent bien pour l'ouverture des lacs de montagne le week-end de Pentecôte.

 

P1020107.JPG


Commenter cet article