Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gobages cet après-midi

Publié le par pescofi65

Petit compte-rendu de ma session pêche d'aujourd'hui. Les conditions météo étaient particulières car marquées par un bel effet de foehn sur le piémont pyrénéen et une température douce.

Ce matin de 10h à 12h, pêche au lancer sur l'Echez pour essayer mon nouveau moulinet Abu Garcia. Quelle fluidité ! Ce moulinet est idéal pour le lancer et il a une récupération au tour de manivelle de 80 et quelques centimètres. Autrement dit, il vaut mieux faire attention lorsque vous ramenez votre leurre sinon vous risquez de lui faire faire du ski nautique dans le courant. Les eaux, un peu moins hautes qu'hier, mais toujours mâchées, n'ont pas permis aux truites d'être en activité. C'est en "peignant" un petit courant que je fis sortir de son poste une belle truite que je ramenais rapidement pour ne pas trop la faire souffrir dans le courant.

Sur le chemin du retour, j'allais rendre visite à mes truites favorites (celles qui gobaient en amont du pont lundi après-midi) pour voir si aujourd'hui elles étaient actives. Il était 11h 30. Et là ! Rien ! Aucun gobage mais plein d'éclosions. Je pensais donc que pour ce début d'après -midi j'aurais pu assister à un beau spectacle de la nature.

Je rentrais donc déjeuner et je décidais de repartir pêcher juste après avec ma canne à mouche, en amont de ce pont où se trouve un beau plat et quelques petites vaguelettes. Bergeronnettes et autres oiseaux passaient sur l'eau pour gober les insectes. Les truites se laissaient désirer. Vers 14h30 enfin, les premiers gobages. 

Ma technique, très aléatoire après tant de mois sans pêcher à la mouche, fut sanctionnée par les premiers ratés au ferrage : bas de ligne peu tendu, soie mal posée,..

Les truites ne prenaient pas franchement les insectes hors de l'eau mais au contraire les aspiraient dans la pellicule. Au final j'ai fait monter 6 truites et sorti 3, sur trois mouches différentes, toutes des araignées mais minuscules (couleur  olive à marron avec ailes) ! Toutes remises à l'eau pour de futures parties de pêche.

  • Voici quelques photos...

P1060578.JPGP1060585.JPGP1060573.JPGP1060588.JPG

Commenter cet article